Grâce à quelques anciens ayant battu le rappel, notre régionale devient opérationnelle en 1970.
Grâce à des chefs de sections efficaces, imaginatifs, capables et bien entrainés, des activités sportives proches de l'entraînement para-commando furent mises en route: escalade, tir, cross, raids, sauts à Schaffen, piste d'obstacles à Marche les Dames, stage de haute montagne en France, plongées et même initiation au scaphandre lourd, sports martiaux, marches etc...
Toutes ces activités étaient uniquement réservées à nos membres brevetés para, commando et para-commando.
La plupart de ces sections sont toujours en activité et nous en profitons pour conseiller aux anciens non membres de nous rejoindre. Bureau d'inscription au Rag trophy.
En 1974, voulant faire profiter le grand public de notre expérience, nous fûmes dans les premiers à nous inscrire à la Fédération Belge des Marches Populaires nouvellement créée.
Notre première marche remporta directement un grand succès. Notre marche devint une des plus célèbre du pays et plusieurs fois nous avons accueilli plus de 5000 participants.
En 1974 les marches perdant un peu de leur succès et nous organisons alors notre premier parcours aventure dénommé RED ET GREEN TROPHY, rappel de la couleur de nos bérets.
Les premiers parcours aventure furent axés sur la compétition ce qui limitait le nombre de participants et provoquaient de nombreux problèmes de chrono.
Le comité décide alors de s'orienter vers l'initiation "grand public". Notre matériel fiable et l' expérience de nos préposés aux obstacles assurent aux participants débutants une parfaite sécurité. Depuis la création de cette formule nous n'avons eu que des félicitations de nos participants de plus en plus nombreux et fidèles.
Du fait de notre notoriété, nous avons également bénéficié de I'aide de nombreux et importants sponsors ainsi que du soutien de la commune.
L'imagination des responsables du parcours permet de varier ce dernier et d'imaginer de nouveaux obstacles chaque année.